Tabou le sexe chez les plus de 50 ans ? C’est tout le contraire selon notre étude, réalisée auprès des célibataires français de plus de 50 ans, qui révèle qu’ils n’ont rien perdu de leur sensualité*. Avec l’âge et l’expérience de la vie, leur sexualité se porte même de mieux en mieux et ce n’est pas qu’une question de kama-sutra ! Communiquer, parler, échanger, voilà le secret des plus de 50 ans pour vivre une sexualité épanouie.

Parler en amont de ses envies

Chez les célibataires de plus de 50 ans, la moitié d’entre eux se déclare plutôt à l’aise avec le fait de parler de sexe très rapidement et sans gêne particulière avec leur prétendant** !

Cette liberté de parole rapproche indéniablement les amants : en matière de désir, nous avons tous des ressentis différents, des positions qui nous font plus d’effets, des zones du corps plus sensibles et érogènes.
Et comme le sexe est une activité, un échange (voire même une chorégraphie pour ceux qui font l’amour en en musique !) entre deux personnes, parler librement de ce qu’on aime faire et recevoir, c’est la meilleure façon de se comprendre… et de faire monter l’excitation sexuelle.
Des pré-préliminaires en quelque sorte !

D’ailleurs Marguerite Duras l’a dit « les femmes jouissent d’abord par l’oreille« .

Et les exprimer pendant aussi…

Dans la vie, il y a la théorie et la pratique. Et ça les cinquantenaires l’ont bien compris.
C’est pourquoi ils n’hésitent pas à se parler aussi pendant qu’ils font l’amour, pour se guider mutuellement et mieux transformer en caresses leurs fantasmes et leurs envies. Quand on est sous la couette (ou sur le canapé, ou la table de la cuisine !) c’est le moment où l’on est le plus connecté, attentif à l’autre et donc le mieux disposé à comprendre et vouloir assouvir son désir.
Tout (ou presque) est dit !

> Pour résumer, faire l’amour commence bien avant d’avoir enlevé ses vêtements.

*Source : Selon une étude interne réalisée du 5 mai 2020 au 11 mai 2020, sur un échantillon de 7558 utilisateurs DisonsDemain âgés de plus de 50 ans en France.
**Source Love Connection Nov 2019 – Enquête conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès des célibataires âgés entre 18 et 65 ans.