Vous avez l’impression d’avoir fait le tour de vos connaissances et vous avez envie de faire de nouvelles rencontres amicales ? Vous êtes au bon endroit !

Sur DisonsDemain, l’inscription est gratuite et vous pouvez rechercher à travers des milliers de profils selon vos centres d’intérêt ou votre lieu d’habitation ! Prêt·e à vous faire de nouveaux amis, voire plus si affinités ? C’est parti !

Faire des rencontres amicales après 50 ans : mode d’emploi

Pas toujours évident de faire des rencontres amicales après 50 ans, surtout quand on a des habitudes bien ancrées. Entre la routine de la vie professionnelle, les obligations familiales et les amitiés de longue date, se lier avec de nouvelles personnes peut sembler trop compliqué. Pourtant, sur DisonsDemain, des milliers de personnes de plus de 50 ans cherchent aussi à élargir leur cercle d’amis et à faire de nouvelles rencontres !

Grâce à notre plateforme, fini la boule au ventre avant d’aborder quelqu’un dans la vraie vie. Vous pouvez sélectionner les profils qui vous intéressent et engager la conversation en toute simplicité, sans aucun stress.

Si vous avez l’impression d’être un peu rouillé·e ou que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour gagner en confiance, voici quelques conseils pour débuter une discussion amicale :

  • Soyez vous-même. Ne tentez pas d’approche trop décalée si vous êtes quelqu’un de sobre, ni trop froide si vous êtes de nature chaleureuse ! Montrez-vous tel·le que vous êtes et vous augmenterez vos chances de faire des rencontres authentiques.
  • Intéressez-vous vraiment à l’autre. Posez-lui des questions sur ce qu’il aime, son quotidien, ses proches… sans le bombarder pour autant ! Tout le monde aime que l’on s’intéresse sincèrement à lui et votre saine curiosité sera appréciée.
  • N’attendez pas trop. Rien de pire que de se sentir acculé·e dans une conversation, contraint de donner le change sans vraiment en avoir envie. N’hésitez pas à échanger avec détachement et légèreté !

Organisez des sorties amicales et passez de bons moments !

Rien de tel pour apprendre à connaître quelqu’un et se changer les idées, qu’une petite sortie entre amis ! Sur DisonsDemain, vous pouvez participer à des sorties spéciales entre célibataires de plus de 50 ans partout en France. Organisées par thèmes, ces soirées permettent de mettre en lien des célibataires à la recherche de nouveaux amis ou d’une relation sérieuse. Vous êtes un peu timide ? Vous pouvez inviter jusqu’à 3 de vos amis !

Si vous préférez organiser un tête à tête avec quelqu’un pour une rencontre plus intime, il existe de nombreuses options. Il suffit de vous demander : de quoi avez-vous envie et qu’est-ce que vous pourriez aimer tous les deux ?

Quelques exemples :

  • Culture : l’art et l’histoire vous font vibrer ? Vous ne ratez jamais la dernière exposition à la mode ? Vous pouvez partager votre passion en proposant une sortie au cinéma, un concert, une visite de musée ou de monument historique.
  • Gastronomie : vous êtes un fin gourmet, vous aimez découvrir de nouvelles saveurs et avez soif de satisfaire votre gourmandise ? Pourquoi ne pas proposer une sortie autour de la cuisine ? Vous pouvez par exemple prendre des cours à deux pour apprendre à préparer un plat délicieux, tester un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir ou vous renseigner sur la cuisine d’un pays exotique. Si votre partenaire vient d’une autre région, vous pouvez également lui faire découvrir vos spécialités locales !
  • Sport : vous êtes ultra dynamique et aimez bouger en toutes circonstances ? Les sorties autour du sport sont nombreuses ! Tentez la balade à vélo, en canoë ou pourquoi pas en paddle, pour mettre au défi votre équilibre et votre partenaire ?
  • Nature : la nature est l’endroit où vous rechargez vos batteries et vous appréciez le calme des grands espaces ? À vous les randonnées et excursions champêtres !

Toutes ces sorties vous permettront de créer un environnement propice à la discussion et au partage. C’est un bon moyen d’apprendre à connaître l’autre, sans s’imposer un jeu de séduction fatigant. Et qui sait ? Peut-être que ces rencontres amicales se transformeront en histoire d’amour sérieuse si c’est votre envie !

Découvrir de nouveaux horizons après 50 ans

La tentation de rester dans son coin, par peur de l’inconnu ou du rejet, peut être grande, surtout après 50 ans, quand on a derrière soi une histoire peut-être encore un peu douloureuse.

Pourtant, sortir de sa zone de confort est parfois nécessaire pour se libérer de ses croyances limitantes et vivre les relations amicales ou sérieuses dont vous rêvez.

En vous ouvrant à de nouvelles personnes, vous gagnerez en énergie et votre quotidien n’en sera que plus dynamique !

D’ailleurs, il est prouvé que sortir de son train-train quotidien a de nombreux effets bénéfiques pour l’esprit et le corps ! En acceptant de vous laisser surprendre, vous découvrez de nouvelles parties de vous-même que vous ignoriez peut-être, vous vous sentez plus libre, plus épanoui·e… bref mieux dans vos baskets ! La recette du bonheur se trouve souvent dans des relations épanouissantes et riches de sens. Car c’est un fait : entretenir un lien social et se sentir connecté·e aux autres rend plus heureux.

Alors ouvrez votre cœur et gardez en tête que les relations humaines sont la source des plus belles aventures. Que ce soit pour rire, compter sur quelqu’un, raconter son quotidien, faire des activités à deux ou simplement partager de bons moments, il y a forcément quelqu’un pour vous sur DisonsDemain.

Prendre son temps pour faire de nouvelles rencontres

Grâce à DisonsDemain, vous pouvez faire de nouvelles rencontres à votre rythme, sans pression. Que vous aimiez aller vite ou que vous préfériez prendre votre temps, c’est vous qui décidez. Tout comme le type de relation qui vous intéresse : de la simple rencontre amicale à l’histoire d’amour la plus passionnée. Vous n’avez plus l’âge de vous imposer des choses : après 50 ans, votre vie vous appartient pleinement !

Connectez-vous sur notre plateforme tous les jours ou une fois par semaine, quand vous vous sentez disponible pour échanger et faire des rencontres amicales. La régularité reste le meilleur moyen pour définir vos attentes et vous laisser un maximum de chances de trouver la personne avec laquelle vous vous sentirez bien.

Prenez une grande inspiration, accueillez cette nouvelle étape stimulante de votre vie et savourez cette liberté nouvelle : le monde est à vous !