Disons Demain / Edito / Les rencontres après 50 ans
share on facebook

Les rencontres après 50 ans

Ce n’est pas parce que vous avez 50 ans (ou plus) que vous devez vous résoudre à renoncer à trouver ou à retrouver l’amour. Car en amour, non seulement il n’y a pas d’âge, mais il y en a aussi pour tout le monde ! Reste à savoir comment s’y prendre…

L’âge de la maturité

Pas toujours évident de se retrouver célibataire après 50 ans. Pourtant, à 50 ans comme à 20 ou à 30, les envies et les besoins sont bien souvent les mêmes : partager sa vie, ses joies et ses peines avec quelqu’un, profiter de la vie à deux et pouvoir compter sur l’amour et le soutien de l’être aimé au quotidien. Et si les exigences des seniors sont bien souvent plus importantes qu’à 20 ou 30 ans, leurs histoires d’amour durent généralement longtemps, justement parce qu’ils savent exactement ce qu’ils recherchent, ne se laissent pas aveugler par les apparences, et ont appris à se connaître eux-mêmes, un atout majeur dans la construction d’une relation de couple.

La force de l’expérience

L’autre bonne nouvelle ? A cet âge-là, les célibataires ont généralement une longue expérience en matière de rencontres. Contrairement aux petits « jeunots », ils en connaissent un rayon en matière de séduction et de sexualité, ils savent parler aux femmes, les caresser et les respecter.

Mais il y a mieux encore : à 50 ans, Monsieur n’a plus tellement envie de faire la fête et de passer d’une femme à l’autre. Ce qu’il attend, maintenant, c’est une histoire sérieuse, il est enfin prêt à s’engager, à construire une famille, des projets. Il n’est plus obnubilé par sa carrière ou son compte en banque et n’a plus qu’une envie : partager ce pour quoi il a œuvré tant d’années avec une femme qui saura l’aimer et le comprendre. Bref, il a peut-être quelques rides (et encore, c’est sexy), mais il est plus que jamais « un bon parti ».

L’amour haut débit

Mais alors, comment trouver l‘amour lorsqu’on n’a plus 20 ans et l’envie d’écumer les bars/discothèques en quête de la perle rare ? Sur Internet, évidemment ! Les rencontres en lignes sont idéales pour augmenter considérablement les chances de faire des rencontres ciblées et répondant à vos attentes. Vous voulez rencontrer quelqu’un de votre âge ? Votre site de rencontres DisonsDemain saura répondre à vos attentes. Il vous fera gagner du temps, à un moment de votre vie où vous n’avez, plus que jamais, aucune envie d’en perdre… La recherche d’un partenaire sur internet permet également aux « seniors » de rechercher quelqu’un qui partage des loisirs et des centres d’intérêt. DisonsDemain, service de dating dédié aux célibataires de plus de 50 ans permet notamment de faire de belles rencontres en ligne ou lors d’activités organisés en fonction des centres d’intérêt de chacun.


Qu'attendez-vous ? Qu'attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus