Disons Demain / Edito / Comment savoir si l’on est prêt à faire des rencontres ?
share on facebook

Comment savoir si l’on est prêt à faire des rencontres ?

Vous êtes célibataire, mais jusque-là, vous ne vous sentiez pas prêts à reprendre les sentiers de la séduction. Alors, comment savoir si le moment est venu pour vous de faire des rencontres ? Y’a-t-il des signes qui ne trompent pas ? Des indices qui en disent long ? Faut-il se forcer ? Attendre un déclic ? On vous dit tout.

Une rupture douloureuse

Vous avez vécu un échec amoureux et avez du mal à vous imaginer un jour séduire et aimer de nouveau. Ne brusquez pas les choses et prenez le temps de panser vos blessures : inutile de vous jeter dans les bras de parfait(e)s inconnu(e)s pour espérer les guérir. Prenez le temps de faire le deuil de votre histoire avant d’entrer de nouveau dans la danse. Attention pour autant à ne pas vous enfermer dans votre tristesse par peur de souffrir de nouveau. Alors, comment savoir quand vous êtes prêts ? Lorsque vous n’aurez plus aucune envie de rappeler votre ex, que l’évocation de votre passé ne suscitera plus rien en vous ou tout juste une vague nostalgie et que vous aurez trouvé la force de jeter toutes les photos et autres souvenirs…

Le pied à l’étrier

Vous n’avez pas été en couple depuis longtemps et vous avez l’impression de ne plus savoir comme vous y prendre ? Pas de panique, votre réaction est normale. Pourtant, l’amour, c’est un peu comme le vélo : ça ne s’oublie jamais vraiment et le moment venu, ça revient tout seul. Le plus dur est de faire le premier pas. Ne vous mettez pas la pression. Si vous n’êtes pas sûr(e) d’être prêt(e), le meilleur moyen d’être fixée est encore de vous lancer ! Nul besoin d’attendre le grand amour, commencez par une histoire à laquelle vous n’accordez pas trop d’importance pour vous remettre en selle doucement et sereinement.

Laissez du temps au temps

Si vous vous sentez mal à l’aise, parfois un peu cafardeux(se) à l’idée de faire des rencontres, n’en déduisez pas pour autant que vous n’êtes pas encore prêt(e) ou pire, que vous ne le serez jamais. Les rencontres amoureuses peuvent parfois s’avérer compliquées, surtout lorsqu’elles ne se passent pas comme on l’aurait souhaité. Ne vous laissez pas abattre et dites-vous que tous les célibataires passent par là. Regardez les choses du bon côté : à chaque rencontre, vous vous rapprochez forcément un peu plus de la bonne… Et plus tôt vous vous y mettrez, plus vite vous y arriverez !


Qu'attendez-vous ? Qu'attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus