Disons Demain / Edito / Yoga et sexe après 50 ans
share on facebook

Yoga et sexe après 50 ans

Vous avez la cinquantaine et envie d’explorer de nouvelles sensations ? Et si vous testiez le yoga, afin de rendre (encore) plus riche votre vie sexuelle ? Il n’est jamais trop tard pour apprendre et/ou développer ses compétences. Si vous avez un peu de temps libre et envie de prendre soin de vous (maintenant que vos enfants sont grands, peut-être…), le yoga pourrait bien vous plaire, à plus d’un niveau !

Le yoga… et tous ses avantages
Discipline séculaire qui vise à une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit, le yoga séduit de plus en plus, et ce, chez toutes les tranches d’âge. Jeunes urbains stressés ou calmes retraités, chacun y trouve son compte. Et c’est normal, car ses bienfaits sont nombreux et variés : cette discipline zen permet de retrouver un équilibre et aide à se recentrer sur son corps, ses sens. L’avantage de le pratiquer après cinquante ans ? On détient une connaissance de soi plus grande et souvent beaucoup plus de patience…
Outre les bienfaits sur le corps et l’esprit, cette discipline très « paisible» nous réserve de belles surprises. En effet, elle peut également contribuer à nous aider dans l’activité la plus intime : l’orgasme. Comment ? En favorisant l’étirement des muscles et en libérant les tensions, les postures contractent aussi le vagin, tonifient et irriguent les organes génitaux et par la même occasion, accentuent le désir. Il vous faudra par contre être assidu dans votre pratique pour atteindre le fameux « yorgasme » (par la simple contraction de votre périnée).
Côté hommes ?  Ils sont moins nombreux à tenter le yoga (et c’est bien dommage), mais ceux qui se lancent en sont récompensés : en gérant mieux leur souffle et avec un périnée tonifié, ils parviennent à retenir, voire prolonger l’érection et  l’éjaculation.

Et si vous téléchargiez une appli ?
Heberson Oliveira, professeur de sport, s’est intéressé de près à la corrélation yoga/sexe. Il a donc développé des cours (à partir desquels il a créé une application pour smartphones) sur ce thème très précis, selon les préceptes qu’il a acquis. Fort de ses années d’expérience aux quatre coins du monde, il propose une pratique de yoga organisée pour améliorer sa sexualité, par le développement de toutes ses capacités, corporelles et psychiques.
Les axes de son cours reposent sur un travail corporel (amélioration de la souplesse, de la motricité et de l’endurance, développement de la force corporelle et une libération des tension) ; un travail psychologique et respiratoire (diminution du stress, prise de conscience du corps pour une meilleure confiance en soi) ; un contrôle de la respiration donc du rythme cardiaque, de l’excitation et de l’orgasme ; une stimulation des parties génitales (tonification et irrigation des organes génitaux) ; un éveil de l’énergie sexuelle et une stimulation hormonale (augmentation du niveau de testostérone).
Envie de tester tranquillement chez vous ? Téléchargez l’application « Yoga & Sex by Heberson » -2,99 €, disponible sur l’App Store.
Ouvrez vos chakras, votre corps vous le rendra !


Qu'attendez-vous ? Qu'attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus