Disons Demain / Edito / Retomber amoureuse après 50 ans, c’est possible ?
share on facebook

Retomber amoureuse après 50 ans, c’est possible ?

Après une séparation, un divorce ou un deuil, il arrive que l’on se retrouve célibataire à 50 ans, ou après. Mais la vie sentimentale et amoureuse est loin d’être terminée pour les cinquantenaires ! Au contraire : libres et radieuses, les femmes seniors ont envie de renouer avec la sensualité et la séduction. Mais comment retomber amoureuse après avoir déjà vécu de belles et longues histoires ?

Oublier les histoires passées pour s’ouvrir à la nouveauté

Quelle que soit la raison de votre célibat, il faut avant tout parvenir à dépasser vos éventuels chagrins/déceptions avant de partir à la recherche d’un nouveau partenaire. Il est donc nécessaire d’être bien dans votre tête, heureuse et épanouie pour mettre toutes les chances de votre côté.

Tester des activités

Pour pouvoir élargir vos connaissances, rien de tel que de vous lancer des défis inédits. Ainsi, n’hésitez pas à essayer des cours de danse, de cuisine, de langues… En plus de faire croître vos connaissances, ils grossiront à coup sûr votre répertoire. Nouveaux amis, amants ou rencontres amoureuses, tous les possibles sont à votre portée.

Sortir de sa zone de confort

Bien souvent, et sans doute encore plus lorsque l’on a de l’expérience, on a tendance à se « limiter » à ses (fausses) certitudes, ses a priori… La zone de confort dans laquelle on est installé nous fait parfois rater de belles opportunités. Le bonheur n’est pas là où l’on croit, et c’est parfois même pour cela qu’il est difficile à trouver. N’hésitez donc pas à élargir vos critères, à vous ouvrir encore plus, à regarder plus loin, pour poser vos yeux sur des personnes qui ne retiennent pas votre attention au premier abord : elles en valent peut-être la peine.

S’inscrire sur DisonsDemain

Que vous n’aimiez pas sortir, que vous préfériez rencontrer quelqu’un en dehors de votre entourage proche, que vous ayez envie de mettre toutes les chances de votre côté ou simplement pour vous donner un petit coup de pouce, n’hésitez pas à chercher une rencontre en ligne. Les services de rencontres permettent de partager des discussions sur le chat, pour apprendre doucement à se connaître. DisonsDemain, service de rencontres dédié aux célibataires de plus de 50 ans permet notamment de faire de belles rencontres en ligne ou lors d’activités organisés en fonction des centres d’intérêt de chacun.

Peu importe la façon, retrouver l’amour à n’importe quel âge : c’est plus que jamais possible !


Qu'attendez-vous ? Qu'attendez-vous ?

Fermer X