Disons Demain / Edito / Amour et technologie
share on facebook

Amour et technologie

POURQUOI CHERCHER L’AMOUR SUR INTERNET APRÈS 50 ANS ?

Au pays des célibataires modernes, les prétendants de plus de 50 ans sont de plus en plus nombreux à surfer sur internet en quête d’un nouvel amoureux, d’une nouvelle compagne ou d’une belle aventure. Les sites de rencontres sont en train de révolutionner les relations amoureuses, tout naturellement. Vous hésitez à tenter votre chance ? On vous souffle ici quelques raisons pour sauter le pas…

C’est efficace !

Sur le marché du cœur d’aujourd’hui, vous avez deux fois plus de chances de rencontrer l’amour sur un site de rencontres que dans la “vraie vie”[1]. Faites confiance aux algorithmes — ces philtres d’amour mathématiques — car c’est bien grâce à ces numéros tout alchimiques que les nouvelles technologies ont pu se mettre au service de l’amour. De la parfaite compatibilité virtuelle à la complicité bien réelle, il n’y a qu’un clic. DisonsDemain vous permet de faire des recherches très ciblées selon des critères bien précis parmi des milliers de célibataires adoucis. Le but ? D’affinité en affinité, faire une belle rencontre qui vous correspond, de cœur et d’esprit. Vous êtes ici pour trouver la bonne personne, celle qui partage vos centres d’intérêt, votre vision du couple et de la vie. Dans l’univers des rencontres 2.0, vous avez aussi la possibilité de rencontrer plus de célibataires qui vous correspondent que dans la vraie vie et donc de mettre toutes les chances de votre côté pour dénicher la perle rare !

C’est simple et sécurisé !

Les sites de rencontres comme DisonsDemain sont un moyen simple et sécurisé pour rencontrer l’amour tout court. Il vous suffit de quelques clics pour vous inscrire gratuitement. Entrez votre prénom, répondez à quelques questions concernant vos goûts, vos centres d’intérêt et le nouvel amour que vous recherchez. Choisissez ensuite votre plus joli portrait tout au naturel, confectionnez un petit texte qui reflète votre personnalité et le tour est joué ! Vous voici devant le carrousel des cent cœurs libres qui vous correspondent, prêts pour un nouvel amour à partager ensemble, tout près de chez vous. Aucune crainte de faire des mauvaises rencontres… Sur DisonsDemain, chaque profil est vérifié à l’inscription et surveillé. Tout comme vous, nos membres ont tous plus de 50 ans et s’inscrivent ici pour faire des rencontres sérieuses. Les annonces et les photos sont aussi systématiquement contrôlées par nos modérateurs avant leur mise en ligne. Vos données personnelles restent confidentielles et une “blacklist” vous permet d’exclure les membres avec lesquels vous ne souhaitez pas dialoguer.

La liberté de choisir, le temps d’aimer

Sur un site de rencontres, vous avez la liberté de choisir parmi des milliers de cœurs célibataires en quête d’un nouvel amour. Tout comme vous, tout le monde ici a de l’expérience, une certaine maturité et la même envie de profiter de la vie. C’est vous qui fixez les règles selon vos préférences : vous nous dites quelle belle rencontre vous souhaitez et quelle est la personne qui vous correspond. Vous choisissez, vous conversez, vous passez votre chemin ou vous osez un premier rendez-vous, pour de vrai. C’est à vous de décider ! Même si les nouvelles technologies facilitent et accélèrent les relations amoureuses, elles permettent aussi aux cœurs connectés de prendre tout leur temps pour se connaitre et s’aimer avant de se rencontrer pour de vrai. C’est à vous de donner le tempo !

Un moyen de rencontres naturel

Aller sur internet à plus de 50 ans est devenu un moyen tout aussi naturel qu’un autre de chercher l’amour. L’écran de votre ordinateur n’efface en aucun cas la réalité de la rencontre. Les membres sont bel et bien des célibataires en chair et en os et vos échanges sont tout à fait réels. Que vous soyez dans un bar, dans la rue ou sur un site pour célibataires, c’est toujours d’une rencontre entre deux personnes dont il s’agit. Et si vous avez choisi de vous lancer dans la quête de l’amour version 2.0, c’est bien pour que votre belle rencontre puisse se concrétiser dans la “vraie vie”…

L’antidote à la solitude

Les nouvelles technologies de l’amour sont aussi un excellent moyen d’élargir vos horizons, votre cercle d’amis et de faire de belles rencontres. Peut-être côtoyez vous toujours les mêmes personnes — amis de longue date, famille, ou collègues. Internet est un pont vers de nouvelles rencontres : des amis complices ou de nouvelles amours avec lesquels partager des activités et des bons moments en duo ou en groupe ! Car au final, le plus important, c’est bien ce que l’on partage ensemble ! Pour mêler l’amour à l’agréable, DisonsDemain organise des sorties et des activités thématiques. Faites un peu de place dans votre agenda et dites adieu à la solitude !

 

[1] (source Kantar TNS 2017)

Qu'attendez-vous ? Qu'attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus