Que faire si ma carte bancaire, mes photos ou mes coordonnées ont été utilisées sans mon consentement sur votre site ?
Quelqu'un a utilisé ma carte bancaire pour effectuer un achat. Qu'est-ce que je peux faire ?
Vous êtes client(e) DisonsDemain :
- La première chose à faire est de vous assurer que les débits constatés ne sont pas liés à la reconduction automatique de votre abonnement.
- Si ce n'est pas le cas : contactez sans tarder votre établissement bancaire. En cas de suspicion, contactez-nous également au plus vite par e-mail. Les cas de piratage ou d'utilisation frauduleuse de carte bancaire sont pris très au sérieux par nos équipes.
Vous n'avez jamais été inscrit(e) sur DisonsDemain :
- Contactez immédiatement votre établissement bancaire pour faire opposition et éviter toute nouvelle opération sur votre compte.
Une personne utilise des photos de moi sur son profil. Qu'est-ce que je dois faire ?
Surtout, ne vous laissez pas déstabiliser car en cas d'utilisation frauduleuse de vos photos, nous sommes à vos côtés : il s'agit d'usurpation d'identité.
- Contactez le Service client 💌 et nous vous enverrons un formulaire à remplir.
- Renvoyez-le nous avec une pièce d'identité, en y ajoutant la ou les photos concernées.
➔ Nous agirons au plus vite !
Quelqu'un utilise mon adresse e-mail. Que faire ?
- Contactez le Service client 💌 et indiquez l'adresse e-mail en question.
- Vérifiez que celle-ci n'est pas reliée à un ancien profil DisonsDemain que vous auriez oublié de supprimer.
➔ Dans ce cas, suivez les étapes de suppression de compte indiquées ici.