Inscrivez-vous gratuitement
Rencontres pour les jeunes de +50 ans
Chercher
Rencontres 50+
Profils
vérifiés
Sorties pour célibataires

Réseau social VS site de rencontres

Pas toujours facile de s’y retrouver dans cette multitude de sites internet, permettant tous de faire des rencontres. Oui, mais, des rencontres amicales ? Amoureuses ? Sans lendemain ? C’est là que le duel sites de rencontres contre réseaux sociaux prend toute son ampleur. Explications.

Elargir son réseau de connaissances
Les réseaux sociaux sont bien connus pour permettre d’entretenir les relations à distance. C’est d’ailleurs leur leitmotiv : réunir des personnes, partout dans le monde, par le biais d’une simple interface.
Les réseaux sociaux sont également le lieu de nombreux flirts et souvent à l’origine d’histoires d’amour naissantes. En effet : on « checke » les profils et autres informations de ladite personne, on l’observe, on discute, on passe son temps à commenter des publications respectives… Bref, on apprend à s’apprécier, parfois, on franchit le pas.

Faire des rencontres
Il s’agit d’un monde tout autre. Alors que les réseaux sociaux lient vie professionnelle, vie privée, vie sociale, les sites de rencontres se dédient uniquement à la vie privée.
Le but n’est pas de maintenir des relations, c’est au contraire d’en trouver une qui vous convienne. Vous prenez, vous jetez, vous recommencez. Vous vous présentez, vous discutez, vous vous rencontrez, vous accrochez ou non. C’est très simple.
Les sites de rencontres sont donc réellement spécialisés : chacune des personnes s’y inscrivant accepte de se soumettre à ce jeu de rencontres parfois fortuit, parfois décevant, mais qui reste un jeu.

Que choisir ?
Les réseaux sociaux sont loin d’être satisfaisant : sans parler des jalousies attisées, des usurpations d’identité, ce sont des sites qui servent avant tout pour la mise en relation et la découverte de nouvelles personnes, dans des cadres professionnels et académiques.
Les sites de rencontres offrent un cadre propice à la rencontre, à l’amour, à la séduction : c’est un outil à privilégier si vous êtes dans cette optique. Pourquoi ? Tout simplement parce que toutes les personnes sur ces sites seront dans une optique identique à la vôtre.