Edith et Michel

Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a donné envie d’essayer DisonsDemain ?
Une amie m’a parlé d’une rencontre qu’elle avait faite via le site DisonsDemain, je voyais la publicité télévisée et il me semblait que ce site correspondait à mon âge (59 ans). La solitude affective, le besoin de rencontre, l’espoir d’y trouver une personne qui me corresponde ….
Comment décririez-vous vos premiers pas sur le site ? Quels sont les éléments qui vous ont donné confiance ?
Je me suis inscrite tout d’abord en profil gratuit pendant plusieurs semaines, suite à quoi une personne dont le profil me paraissait intéressant m’a envoyé un message. Je ne pouvais pas ouvrir ce message n’étant pas officiellement inscrite et c’est ce qui m’a incité à prendre un abonnement. J’ai donc commencé une conversation avec Michel, tout en répondant à d’autres personnes mais qui ne présentaient que peu d’intérêt pour moi. La conversation avec Michel était quotidienne avec de longs messages, j’ai été rapidement séduite par l’élégance de l’écriture, les différents sujets abordés ainsi que la courtoisie et le respect qui caractérisaient à mes yeux, le personnage. Ces écrits étaient délicieux et je les attendais chaque soir, cela à duré un mois (du 22 novembre au 20 décembre) sans que nous ne nous soyons proposé la rencontre, nous en parlions mais … pour plus tard ….
Quand vous êtes-vous rencontrés ? 
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois le jeudi 20 décembre 2018. Comme tous les matins, j’ouvre ma boutique à 10 heures, et quelques minutes plus tard, entre dans le magasin un Monsieur , bouquet de fleurs à la main, visiblement aussi troublé que moi, surprise, c’était lui …. Michel ! Grande émotion, je l’ai de suite reconnu car les photos que je connaissais du site, étaient très récentes. Nous avons donc discuté quelques 20 minutes avant d’être interrompus par la visite d’une cliente et Michel est reparti. Cette rencontre aussi soudaine que furtive m’avait chaviré et je redoutais qu’elle ne marque l’arrêt de nos échanges écrits mais très rapidement Michel m’a envoyé un sms me disant qu’il était enchanté de notre première rencontre.
Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu chez lui/elle ?
Suite à cette rencontre, alors que nous ne nous connaissions pour ainsi dire pas, nous avons passé un réveillon du jour de l’an chez des amis à moi ou nous avons eu plus de temps pour nous découvrir. Ce qui m’a plu immédiatement chez Michel, c’est son élégance, sa bonne éducation, ses valeurs. C’est une personne respectueuse, cultivée, qui a beaucoup d’humour. Physiquement, je le trouve charmant.
Partagez-vous des centres d’intérêt en commun ? Qu’aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Nous avons le même intérêt pour le cinéma. Nous aimons les objets anciens ou contemporains, nous avons tous les deux la passion des mots et du beau langage, ce qui est probablement la première chose qui nous ai rapproché. Nous aimons marcher dans la nature ou faire des balades en scooter.
Et le quotidien dans tout ça ? Vous vivez ensemble ? Vous avez des projets à 2 ?
Notre relation est récente et sommes tous deux des personnes très indépendantes toutefois nous avons la grande chance de résider à seulement 2 kms l’un de l’autre donc nous nous voyons très souvent. Vivre ensemble à 100% n’est pas notre souhait car nous sommes tous deux très habitués à vivre seuls, sachant que le quotidien est souvent ce qui tue le couple. Cela évoluera peut-être avec le temps mais pour l’instant, nous nous contentons de faire des projets de week-ends et de voyages.