La place de la femme de 45 ans et plus nous concerne tous.

Dans notre pays, 1 femme majeure sur 2 a dépassé la cinquantaine et vous en faites peut être partie. Vous abordez la seconde moitié de votre existence, avec des convictions, des envies, des questions aussi…Toutefois, après 50 ans, il semble que la société s’intéresse moins à vous, à votre avenir, à ce que vous voulez faire.

Pourtant plein de nouvelles choses se passent dans votre vie. Des positives, comme la découverte d’un peu plus de temps pour soi, votre liberté d’assumer vos choix, votre envie d’oser de nouvelles choses…et parfois des moins positives, comme la ménopause et ses conséquences, la charge mentale d’être parfois aidante, la préparation économique et sociale de la retraite.

 

Pourquoi DisonsDemain s’associe à ViveS ?

C’est parce que nous pensons que votre place dans la société doit être mise en lumière, que DisonsDemain s’associe à ViveS : un collectif né au sein de Bayard Presse, composé de femmes et d’hommes partageant le même sentiment, la place des femmes nous concerne tous.

ViveS s’engage à mettre en lumière ces femmes de plus de 45 ans, pour révéler leur énergie, croiser leurs idées, valoriser leurs actions.ViveS ce sont des 2 newsletters par semaine, mais bientôt aussi des podcasts, des conférences en ligne, ateliers et d’un événement annuel.

Rejoignez la communauté de ViveS !

 

Retrouvez ViveS et DisonsDemain le 8 mars pour la journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars est une journée de rassemblements et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes, de réfléchir à l’égalité homme-femme dans la société et de se mobiliser pour améliorer la situation des femmes.

A cette occasion, ViveS organise son premier Forum, dédié à la place de la femme de 45 ans et plus et à leurs trajectoires dans la société : argent, travail, dépassement de soir, changement de vie, rapport au corps…Une journée pleine de rencontres, de discussions et d’ateliers au cours de laquelle DisonsDemain intervient pour parler évidemment de rencontres et d’état d’esprit après 50 ans.

DisonsDemain accompagne les femmes de 50 ans et plus en matière de rencontre

Retrouvez ici nos articles concernant l’état d’esprit de la génération 50 ans et + ainsi que nos conseils pour faire de belles rencontres après 50 ans.