Les rencontres amoureuses après 50 ans

Pourquoi les rencontres amoureuses seraient-elles réservées aux plus jeunes ? En France, 1/3 des célibataires ont plus de 50 ans et beaucoup d’entre eux se sont lancés dans l’aventure des rencontres 2.0 en quête de l’âme sœur ou d’un partenaire de vie et de sorties. Tomber amoureux après une séparation, un divorce ou un deuil peut être synonyme d’une véritable renaissance ! En réalité, les rencontres amoureuses après 50 ans sont beaucoup plus intéressantes que celles de

L’expérience comme meilleure alliée

Vivre une relation amoureuse est une expérience encore plus agréable à 50 ans qu’à 20… Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez tous les deux du vécu et de l’expérience. Le tourbillon de la vie vous a emmené partout et vous a donné de précieuses leçons. De l’amour, vous connaissez sa magie et ses mirages et, de vous, vous avez beaucoup appris. À plus de 50 ans, il vous est beaucoup plus facile de savoir ce que vous aimez et d’exprimer ce que vous attendez d’une nouvelle romance. C’est la sincérité qui vous anime et qui vous pousse à dévoiler vos centres d’intérêt et vos aspirations, d’emblée. Après 50 ans, c’est aussi votre parcours riche d’histoires qui rend la relation amoureuse intéressante. Surtout, n’oubliez pas que le cœur célibataire en face de vous est aussi un expert de la vie !

Restez vous-même !

Vous connaissez les règles de l’art amoureux mais, pour être tout à fait honnête, vous pensez que c’est du superflu. Concentrez-vous sur l’essentiel : vous-même et votre nouvel amour, pour ce que vous êtes. DisonsDemain croit en l’amour sincère. Par expérience, nous savons que plus vous restez authentique, plus vous aurez de chances de rencontrer la bonne personne, celle faite pour vous. S’il y a bien une règle d’or pour les rencontres amoureuses après 50 ans, c’est celle-ci : restez vous-même ! Bien sûr que vous allez vous pomponner et prendre soin de vous pour vos rendez-vous amoureux, ça fait partie du jeu. Mais vous savez bien tous les deux qu’il ne sert à rien de mentir ou d’embellir la vérité.

Piano, piano !

Certains ont peut-être envie de précipiter les choses et de se jeter éperdument dans une relation amoureuse… Gagner au jeu des rencontres amoureuses n’est toutefois pas une question de temps mais plutôt une question d’envie et de plaisir partagé. Se sentir à l’aise, en sécurité et heureux avec son nouveau partenaire, c’est un paramètre essentiel dans tout début de relation amoureuse. Peut-être vous êtes-vous déjà marié très tôt, peut-être avez-vous eu des enfants rapidement… Et maintenant ? Quelle est l’urgence ? Si c’est la bonne personne pour vous, la relation évoluera tout naturellement…

Prenez le temps de découvrir votre perle rare et de partager des bons moments ensemble. Vous n’êtes absolument pas obligé de vous forcer à être ou à faire quoi que ce soit qui soit contre votre nature et vos désirs. Attendez un peu pour les plans sur la comète et prenez le temps de profiter maintenant ! Dites-vous bien que le plus important c’est ce que l’on partage ensemble, au présent.

Tomber amoureux (ou pas !)

Si vous êtes ici, c’est sans doute parce que votre objectif numéro est de tomber amoureux. Si la compatibilité joue un rôle clé dans la réussite des rencontres amoureuses, elle ne suffit pas toujours à donner naissance à un amour magique. C’est le jeu de l’amour et du hasard.

DisonsDemain fait de son mieux pour vous mettre sur le bon chemin qui vous mènera à la rencontre de votre nouvelle moitié, mais il ne faut pas toujours s’attendre à ce qu’un coup de foudre vous terrasse, sur place. Parfois, l’amour grandit au jour le jour. A votre rythme, vivez votre relation, laissez à l’amour le temps de s’immiscer et, s’il ne pointe pas le bout de son nez, tant pis ! Ce n’est sans doute pas la bonne personne mais vous aurez eu un peu de fun !

Liberté et plaisir à partager

En matière d’amour, vous n’avez pas les mêmes attentes à 50 ans qu’à 20 ans. Le mariage, les enfants, la réussite professionnelle… vous y avez goûté, vous l’avez fait ! La liberté est l’un des plus précieux privilèges de l’âge. Votre vie n’a finalement jamais été aussi simple : profiter de la vie avec un nouvel amour qui vous ressemble et qui a la même envie de partager ensemble ! Une rencontre amoureuse à plus de 50 ans se joue entre deux adultes indépendants qui ont envie de partage, d’insouciance et de bonheur au présent.