Qu’ils soient séparés, veufs ou simplement solos, les célibataires cinquantenaires sont de plus en plus nombreux à vouloir faire de nouvelles expériences de vie, sortir, s’inscrire sur les sites de rencontre… Et coucher le premier soir ? Une pratique qu’ils auraient en tout cas tort de mettre de côté. Il n’y a pas d’âge pour « se lâcher » !
À 50, 60, 70…ans, on n’a plus peur du regard des autres
Après cinquante ans, les éventuels « jugements » n’effraient plus. On assume parfaitement nos actes, on n’a plus rien à « prouver ». Alors peu nous importe : on fait ce que l’on a envie, avec qui on le souhaite ! « YOLO » (On ne vit qu’une fois) comme disent les jeunes…
En outre, à 50 ans, les gens ont souvent acquis une certaine sagesse et une plus grande indépendance par rapport au regard des autres. Ils ont tendance à être plus à l’aise avec leur corps et leur sexualité, et moins soucieux de l’opinion des autres. À cet âge, ils peuvent être plus enclins à explorer de nouvelles choses et à vivre des expériences qui leur plaisent, plutôt que de chercher à satisfaire les attentes des autres. Cette confiance accrue et cette libération des normes sociales peuvent permettre une plus grande épanouissement sexuel et une vie sexuelle plus satisfaisante.
Après 50 ans, on est à l’aise dans son corps et dans sa tête
La jeunesse apporte des complexes qui nous encombrent ou des inhibitions qui nous empêchent de jouir pleinement… de la vie. Mais la maturité vient balayer tout ça. Autant en profiter ! Le désir est là ? Pourquoi ne pas l’écouter et repartir avec ce(tte) séduisant(e) célibataire qui nous fait de l’œil…
Affranchis et libres, les cinquantenaires d’aujourd’hui mènent une vie très active, et n’ont rien à envier aux emplois du temps bien remplis des trentenaires. Au contraire ! Ainsi, bien dans leur tête et dans leur corps, ils draguent et séduisent avec assurance. Sur des sites de rencontres comme DisonsDemain par exemple, ces derniers peuvent rencontrer des célibataires qui leur ressemblent et se laisser aller en toute sécurité.
Après 50 ans, la sexualité est toujours aussi importante
On a tendance à croire qu’après 50 ans, le désir et le sexe sont moins importants. Mais c’est bien faux !
En effet, l’âge ne doit pas être considéré comme un frein à la vie sexuelle. Au contraire, il peut être une opportunité de vivre des expériences nouvelles et satisfaisantes, en se libérant des pressions et des attentes sociales qui peuvent limiter la liberté sexuelle.
La confiance évolue avec l’âge, après 50 ans nous sommes généralement plus à l’aise avec nos corps, cette confiance influence bien évidemment beaucoup la vie sexuelle de manière positive. Les personnes célibataires de 50ons ont une meilleure connaissance de leurs besoins et de ceux de leur partenaire. Tout cela leur permet de vivre des relations sexuelles plus satisfaisantes et plus épanouissantes.
Enfin, la société évolue, les mentalités changent, et le sexe n’est plus considéré comme un sujet tabou. Les cinquantenaires d’aujourd’hui sont donc libres de vivre leur sexualité comme ils l’entendent, sans se soucier du regard des autres. Ils peuvent ainsi profiter pleinement des plaisirs charnels, sans se laisser freiner par les préjugés liés à l’âge.
Alors à 50 ans comme à n’importe quel âge, si on en a envie, on peut coucher le premier soir sans se soucier de l’image que l’on renvoie ! Les mentalités ont changé… autant en profiter !
Ce qu'il faut retenir
Bien solo. Mieux à deux.
Partagez de belles histoires et faites de nouvelles rencontres sur DisonsDemain
Rencontrez des célibataires de 50+