On le dit et on le répète : il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux, pas d’âge pour séduire, pas d’âge pour avoir envie de rendre fou un homme. Et si l’amour ne se commande pas, il est tout à fait possible de faire quelques efforts spécifiques pour attirer un homme dans ses bras. Envie d’obnubiler les pensées de votre nouvelle conquête ? Suivez le guide et découvrez comment rendre un homme fou amoureux en usant de psychologie.

Pour rendre fou un homme, soyez sûre de vous !

A 50 ans et plus, vous avez déjà eu l’occasion de parcourir un bon petit morceau de vie. Vous avez appris des choses sur vous, sur vos envies, sur ce que vous ne voulez plus jamais accepter, même par amour. Bref, vous savez où vous allez, et il ne vous manque plus que la personne idéale pour vous accompagner. Cette expérience et cette assurance sont de véritables atouts séduction, à ne négliger sous aucun prétexte pour rendre fou un homme. En effet, si les hommes plus jeunes ont tendance à préférer les femmes qui font preuve d’un peu de timidité – cela flatte leur égo – les seniors, eux, préfèrent les femmes mûres qui savent ce qu’elles veulent. C’est l’idéal pour ne pas perdre de temps et se lancer dans une nouvelle relation sur des bases saines.

Alors, pas de faux semblants. Soyez honnête et franche sur ce que vous voulez, que ce soit pour une histoire d’une nuit ou pour le reste de la vie. Mais attention : honnêteté ne doit pas rimer avec autoritarisme. Vous avez des envies, de l’assurance, certes. Mais ce n’est pas une raison pour totalement écraser la personne qui est en face de vous. Être sûre de soi, c’est aussi être capable d’écouter les envies des autres pour mieux les concilier avec les siennes. Rappelez-vous : l’amour est une danse qui se pratique à deux, pas en solo. Il est donc essentiel de respecter le rythme et les envies de chacun.

Rendre un homme fou en lui montrant votre intérêt

S’il y a bien une chose qui flatte les hommes quel que soit leur âge, c’est de leur montrer que vous vous intéressez à eux. Sans jouer les amoureuses éperdues, qui ne vivent qu’à travers lui, n’hésitez pas à lui prouver qu’il ne vous laisse pas totalement indifférente. Comment rendre fou un homme ? Commencez par lui faire comprendre qu’il vous plaît autant que vous lui plaisez. Et cela passe par toutes sortes de petites attentions : un message pour lui dire bonjour ou lui souhaiter une bonne nuit, une pensée pour un intérêt spécifique que vous pourriez partager… Par exemple, si vous êtes tous les deux accros à l’astrologie, envoyez-lui un horoscope personnalisé. Voilà comment rendre fou amoureux un homme Capricorne, Cancer ou Bélier. Même chose avec la musique, un article d’actualité, l’affiche d’un film que vous aimeriez voir avec lui… Les possibilités sont nombreuses ! Et il suffit d’être à l’écoute de votre nouvelle conquête ou de votre nouveau partenaire pour facilement déterminer quels sont ses centres d’intérêt.

L’art de rendre un homme fou en le surprenant

Comment rendre un homme fou amoureux ? La psychologie des hommes montre que, quel que soit leur âge, ces derniers aiment avant tout être surpris. Pour cela, montrez-vous imprévisible ! Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus des adolescents que votre nouvelle relation doit immédiatement tomber dans une certaine routine. Les seniors sont dans la force de l’âge, et ce n’est pas parce que votre nouveau compagnon a plus de 50 ans qu’il veut passer sa journée assis dans son canapé. Alors, n’hésitez pas à le surprendre pour le sortir de son petit train-train quotidien ! Concerts, activités, week-ends surprises, voyages en amoureux… Ce ne sont pas les activités qui manquent pour passer du bon temps à deux. Même chose si vous avez des talents cachés : pourquoi ne pas vous servir de vos capacités pour l’initier à la danse ou à la cuisine, ou bien lui demander de vous apprendre à golfer ou à manier la perceuse comme une pro ? L’idée, c’est de rendre fou un homme en lui montrant qu’avec vous, on ne s’ennuie jamais, et que vous êtes prête à l’accompagner dans toutes les aventures possibles.

Rendre un homme fou amoureux en s’intéressant à sa famille

A 50 ans et plus, une chose est sûre : vous avez un passé, et lui aussi. Peut-être a-t-il des enfants, des petits-enfants, des neveux ou des nièces dont il est très proche, ou encore des frères et sœurs qu’il adore ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à lui poser des questions à leur sujet, pour apprendre à mieux les connaître. Non seulement cela rendra les futures rencontres plus faciles, mais en prime, cela lui montrera à quel point vous êtes sérieuse et prête à vous investir dans sa vie et dans un avenir en commun. Et ça, c’est l’idéal pour séduire un homme qui rêve de s’engager sur le long terme.

Pour rendre fou un homme, rapprochez-vous de ses amis

Il n’y a pas que la famille qui tient une place de choix dans le cœur d’un homme : ses amis comptent sans doute également beaucoup pour lui. Et ce genre de relation solide est essentiel, d’autant que ses meilleurs copains pourraient très vite devenir vos alliés pour ravir son coeur ! Il vous plaît, et parce que vous tenez à lui, son entourage pourrait bien devenir le vôtre, et vice-versa. Mais ce n’est pas tout : c’est également l’occasion de vous attirer les bonnes grâces des gens qui comptent pour lui… Et qui n’hésiteront pas à lui dire tout le bien qu’ils pensent de vous. Plutôt pas mal pour rendre fou un homme, non ?