Conseils Séduction6 minutes

Que veulent les hommes de 60 ans ?

Batiste, 28 juillet 2025
Que veulent les hommes de 60 ans ?

À 60 ans, les hommes veulent une relation stable et rassurante. Après avoir traversé des hauts et des bas, ils aspirent à se sentir en confiance, aussi bien sur le plan émotionnel que matériel.

La soixantaine est un âge assez avancé. À 60 ans, on a vécu énormément de choses. Certains pourraient penser que c’est un âge trop tardif pour commencer une nouvelle relation. Que nenni. Voyons que recherchent les hommes de 60 ans, lorsqu’il est question d’amour et tout ce qui l’entoure.

Que recherche un homme de 60 ans dans une relation ?

« Elle court […] la maladie d’amour, dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans ». Il n’y a rien de plus vrai que ce vieil adage. L’amour rythme notre vie de tous les jours. D’aucuns pourraient même croire qu’il s’agit de la seule raison qui fait que nous sommes tous sur Terre.

D’après les paroles ci-dessus, tout le monde a le droit à l’amour. Ce qui est parfaitement le cas, peu importe l’âge et le sexe. Les hommes de 60 ans en font partie. Il s’agit d’un âge assez compliqué, où de nombreuses choses peuvent arriver. Et il n’est pas rare qu’un soixantenaire se retrouve célibataire. Il peut avoir vécu un divorce, avoir perdu son partenaire, voire ne jamais en avoir eu. Toujours est-il qu’il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser une personne de 60 ans à commencer une nouvelle relation. À 60 ans, un homme a du vécu. Il ne s’agit plus d’un petit jeune plein de rêve qui attend tout de la vie. Un homme soixantenaire a de l’expérience et a gagné en sagesse. C’est pourquoi, un homme de 20 ans et un autre de 60 ans ont des visions différentes de ce que peut être une relation.

Les hommes soixantenaires sont souvent victimes d’isolement. C’est l’une des raisons pour lesquelles, un homme attend d’une relation qu’elle puisse le sortir de cette solitude. Pour faire plus simple, un homme de 60 souhaite une relation où il se sent écouté. Il recherche une femme qui puisse lui prêter une oreille attentive et voir le temps passer avec lui. En fin de compte, un homme de 60 ans recherche une relation saine et stable.

Quel type de femme cherche un homme de 60 ans ?

  • Un homme de 60 ans recherche une femme, avec qui il pourrait passer du temps à faire ce qu’il aime. Et, accessoirement, ce qu’elle aime aussi. Parce qu’il ne faut pas l’oublier, une relation couple de va dans les deux sens.
  • Un homme âgé cherche une femme posée, qui a la tête sur les épaules. Une femme intelligente avec qui il pourrait passer des heures à discuter sans pour autant s’ennuyer. Mais, également, une femme qui pourrait comprendre son silence.
  • Un homme de 60 ans qui a des enfants convoite plus une femme qui en a également. Les parents sont des personnes qui se comprennent entre elles.

Les femmes les plus convoitées par les hommes de 60 ans se situent dans une tranche d’âge qui ne soit pas trop éloignée de la leur. Un âge trop éloigné pourrait créer un gap générationnel. Comme à 60 ans on cherche à être compris, c’est plus simple avec une personne qui ait vécu des expériences similaires et qui ne soit pas étranger à ce qu’il est vraiment.

Quelles sont les attentes d’un homme soixantenaire ?

Un homme de 60 n’attend pas qu’on lui couvre de baisers 24 heures sur 24. Il est plus question d’une compagnie agréable avec qui passer le temps.

Attention ! Cela ne signifie pas qu’un homme de 60 veuille tout simplement s’asseoir sur un banc et parler du passé. À cet âge-là, on veut profiter de la vie. Partir en voyage, aller au restaurant, faire de petites sorties en amoureux, tout cela n’est pas réservé aux plus jeunes. Il ne faut pas penser que les attentes d’un homme soient revues à la baisse avec le temps.

Quand est-ce qu’un homme de 60 ans est dit séduisant ?

Lorsqu’il est question de goûts et de couleurs, on peut dire qu’il n’y a pas forcément de choses à dire. Tout le monde peut plaire et la perception d’une femme vis-à-vis d’un bel homme ne dépend que d’elle-même. Toutefois, s’il y a des choses qui peuvent séduire chez un soixantenaire, ce sont :

  • Un look soigné (coiffure, vêtements, chaussures…) ;
  • Un sens aiguisé de la communication ;
  • Un bon sens de l’humour ;
  • Une attitude attentionnée ;
  • Le poids de l’âge et de la sagesse dans les mots utilisés.

Comment aborder la sexualité avec un homme de 60 ans ?

La sexualité chez les seniors est un sujet qui suscite l’intérêt. Un homme de 60 n’a peut-être pas autant de désir qu’un homme de 30 ans, mais cela ne signifie pas qu’il n’en a pas. Le sexe fait partie intégrante d’une relation et y prend une place importante. De ce fait, nous pouvons dire qu’un homme de 60 ans recherche aussi un partenaire sexuel lorsqu’il débute une relation de couple.

Lorsqu’on a 60 ans, on fait fi des pratiques « expérimentales » ou un peu trop hardcore. On se concentre sur son propre plaisir et au plaisir de l’autre. Pour ce qui est des pratiques, celles les plus classiques et les plus simples sont à préférer. Avec l’âge, le corps faiblit. Il ne peut plus une quelconque pratique qui fasse énormément appel au physique. Bien sûr, rien n’empêche d’essayer de nouvelles choses, même après 60 ans. Le tout est de rester responsable et réfléchi.

En quoi un site de rencontre peut-il répondre aux besoins d’un homme de 60 ans ?

L’une des raisons pour lesquels les soixantenaires sont énormément touchés par la solitude, c’est parce qu’ils ont souvent du mal à tisser de nouveaux liens. En d’autres termes, ils ont quelques problèmes à faire de nouvelles connaissances. Où aller ? Par où commencer ? Qui et quel genre de personne aborder ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre. C’est là que les sites de rencontre tels que Disons demain entrent en jeu. Il s’agit de l’outil idéal pour une rencontre et pour trouver l’amour, surtout pour un senior.

Tout d’abord, un site de rencontres regroupe un grand nombre de personnes. Et, par définition, toutes les personnes qui y sont présentes cherchent une relation. Grâce à un site de rencontres, il est possible de trouver différents profils et d’en choisir un ou plusieurs qui correspondent à nos besoins. Il peut être question d’une préférence au niveau des centres d’intérêt, de l’âge, de l’apparence, etc. Une fois le « partenaire » trouver, il est possible de converser tous les jours et à toute heure. Parler à travers un écran est toujours facile et permet de tisser des liens plus rapidement.

Les sites de rencontre permettent donc de disposer de plusieurs possibles interlocuteurs, et potentiels partenaires de vie. Ils permettent également de plus facilement et rapidement faire tomber les barrières.

Ce qu'il faut retenir

En étant calme, posée, de bonne compagnie, à l’écoute et féminine.
Il s’agit d’une phase relativement difficile. Lorsqu’un homme atteint les 60 ans, il se met à se poser énormément de questions sur lui-même. Il cherche à définir qui il est vraiment. Lors de cette phase, l’homme a besoin d’un soutien moral, physique et psychologique.
En titillant son intérêt. Faites qu’il s’intéresse à vous et il viendra de lui-même.
Faites confiance à votre instinct, mais soyez également attentive aux signaux. Essayez également de détecter les petites attentions subtiles. Plus un homme vous aime, plus il sera attentionné.
Bien solo. Mieux à deux.

Bien solo. Mieux à deux.

Partagez de belles histoires et faites de nouvelles rencontres sur DisonsDemain

Rencontrez des célibataires de 50+
Découvrez DisonsDemain
Déjà 1,5 million d’inscrits**
Inscrivez-vous gratuitement