Lorsqu’on est parent on le sait, il n’est jamais très facile de faire de nouvelles rencontres, encore moins si on s’attend à ce qu’elles soit un minimum spontanées ! Il faut dire que notre emploi du temps est bien rempli et rodé à la seconde près. Horaires à respecter, activités et imprévus, voici les éléments qui rythment des journées bien remplies. Alors quand on est parent célibataire (également appelé maman ou papa solo ou bien familles monoparentales) et que l’on doit s’occuper seul des enfants, difficile de trouver le temps pour faire des rencontres qualitatives et s’adonner au dating. Vous êtes une star, ne l’oubliez jamais ! Heureusement en France, les sites et les applications de rencontres sont faits pour ça ! DisonsDemain par exemple est là pour donner un petit coup de pouce bien mérité au destin !

Découvrez des profils de mères et pères célibataires sur DisonsDemain

Vous êtes un homme ou une femme et vous avez un enfant (ou plusieurs !) que vous élevez seul la plupart du temps ? Alors sachez que vous êtes considéré comme un papa ou une maman solo. Rien de péjoratif à cela, bien au contraire ! Peut-être avez-vous vécu une séparation difficile (ou pas) au sein de votre couple, un divorce voire même un deuil. Ou bien peut-être que cette situation existe depuis toujours. Quoiqu’il en soit, vous êtes célibataire depuis plus ou moins longtemps, et vous avez vraiment envie de faire la connaissance d’une personne avec qui vivre une relation et construire une nouvelle histoire d’amour ? Rassurez-vous, votre situation de parent solo est bien plus fréquente que vous ne le pensez ! En effet, le nombre de familles monoparentales (donc de parents solos) en France s’élève actuellement à 1,6 million ! Parmi ces familles, un grand nombre de quinquagénaires célibataires avec enfants qui espèrent probablement retrouver quelqu’un, un partenaire de vie, mais sans forcément avoir le temps pour cela ni savoir comment procéder.

Bien que les parents célibataires de plus de 50 ans soient désormais plus nombreux que jamais en France, ils ont toutefois une opportunité unique : celle de profiter d’une situation particulièrement propice pour rencontrer des personnes dans leur cas. En effet, leur nombre ne cesse d’augmenter d’année en année, et elles et ils disposent de nouveaux outils très performants, qui peuvent les aider à trouver l’amour sans avoir à se déplacer. On pense bien entendu aux sites de rencontre en ligne ! Avec DisonsDemain, le site de rencontres (et l’application !) de référence pour les célibataires seniors de toutes orientations, près de chez vous par exemple, vous avez toutes les chances de faire une belle rencontre, sans pour autant avoir l’obligation de vous libérer des créneaux ! Malin non ?

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur DisonsDemain ?
Partagez votre histoire
Je raconte Voir tous les témoignages

Retrouvez l’amour auprès d’un parent célibataire !

Pour les hommes et les femmes solos qui vivent en France et qui sont à la recherche de l’amour, d’un ou d’une partenaire avec qui se mettre en couple, rien de mieux que les sites en ligne ! Vous espérez bâtir une nouvelle histoire d’amour, qui pourra s’inscrire dans la durée ? Dans ce cas, vous devrez impérativement avoir un certain nombre de points communs avec votre partenaire idyllique. Pour les mères et pères célibataires de plus de 50 ans, il est généralement beaucoup plus simple de construire une histoire saine et durable avec une personne qui possède un contexte de famille similaire au votre et qui partage vos centres d’intérêt. En effet, si la personne est solo elle aura bien plus de chances de comprendre votre mode de vie, les relations avec vos enfants et les impératifs liés à votre mode de vie, le tout sans donner son avis à chaque instant !

En choisissant de fréquenter un ou une célibataire quinqua qui vit en France et qui comme vous a des enfants, vous mettez donc toutes les chances de votre côté de vivre une belle histoire d’amour, avec une personne sérieuse qui souhaite se mettre en couple et capable de partager vos espoirs liés à un avenir à deux (et plus si affinités, puisqu’il y a au moins un enfant dans le package !). Peut-être que cette personne deviendra votre nouveau partenaire ? Dans les faits, il est vrai que les parents séparés et solos cherchent généralement à construire une relation étant à la fois synonyme de stabilité et de maturité, afin de se préserver eux-mêmes et leurs enfants. Mais là encore, ce n’est que notre avis !

Pour vous aider à faire une belle rencontre et à vivre une relation saine, Disons.Demain.fr vous propose de profiter d’une inscription 100 % gratuite à sa plateforme en ligne ou à son application mobile. Le service star de l’application ? L’outil de recherche personnalisée bien sûr ! Grâce à lui, vous serez alors en mesure d’entrer en contact avec d’autres profils membres, pères ou mères célibataires (et donc hommes comme femmes), qui aspirent comme vous à retrouver l’amour… Et si vous avez plutôt craqué pour l’application, l’avantage c’est que vous pourrez discuter, chatter de n’importe où (même pendant le match de foot de votre enfant !).

Découvrez DisonsDemain
Déjà 1,5 million d’inscrits**
Inscrivez-vous gratuitement

Échangez avec des pères et mères célibataires près de chez vous !

En prenant l’initiative de rejoindre gratuitement DisonsDemain, vous optimisez sensiblement vos chances de rencontrer une personne parmi les nombreux hommes et les nombreuses femmes membres, qui vous correspondra réellement. La procédure à suivre pour cela est d’une simplicité enfantine, car la seule chose que vous ayez à faire est de remplir notre questionnaire star, très intuitif au moment de votre inscription et de la création de votre profil. Vous pourrez alors mentionner votre souhait de rencontrer d’autres parents célibataires de votre âge et renseigner d’autres critères importants à vos yeux sur votre profil, comme les valeurs qui vous tiennent à cœur ou la ville dans laquelle vous habitez (Marseille, Paris, Lyon etc.). Ne vous inquiétez surtout pas, vos données personnelles sont bien entendu protégées ! Enfin, chaque profil est scrupuleusement vérifié par notre équipe de modérateurs. Ainsi, pas de risque de tomber sur un fake (homme comme femme) !

Sur les applications de rencontre, les membres mentionnent parfois une préférence pour certaines caractéristiques physiques ou indiquent une délimitation géographique à ne pas dépasser… À l’aide de ces précieuses informations et données, nous serons ensuite en mesure de réaliser une recherche ciblée selon vos attentes et vos passions, et vous pourrez ensuite entrer en contact avec la liste des profils étant les plus susceptibles d’être compatibles avec vous… Vous n’avez plus qu’à vous retrousser les manches et à engager la conversation telle une star que vous êtes ! Que le dating commence !

De nos jours, près d’une famille sur 4 se situe dans un contexte de monoparentalité, et les rencontres entre parents célibataires sont donc de plus en plus fréquentes. Préparez-vous, votre tour approche probablement à grands pas ! Disons Demain ?