L’âme sœur, c’est qui, c’est quoi ?

L’âme sœur, beaucoup de gens en parlent, moins la trouvent, et encore moins de gens sauraient vous dire comment la reconnaître. Pourtant, la notion d’âme sœur infuse notre vision de l’amour depuis des millénaires (si on considère qu’on en parlait déjà dans le Banquet de Platon). Alors oui, on peut être perplexe face à la notion d’âme sœur, remettre son existence en question, s’interroger sur l’origine de ce mythe, ou encore être tout bonnement sceptique. Il n’empêche que les termes “âme sœur » recouvrent une réalité amoureuse, peu importe le nom qu’on lui donne. Il peut s’agir d’un sentiment intense et profond, soudain comme un coup de foudre, ou d’une affection infinie ressentie pour un autre être humain. Normal donc de vouloir trouver son âme sœur.

En ce sens, peu importe le nom qu’on lui donne, l’amour existe bel et bien. Votre “âme soeur”, c’est surtout la personne que vous choisissez comme telle en vertu des sentiments que vous avez pour elle. Eh oui ! Pas de définition arrêtée de ce que peut être une âme sœur. On espère que vous n’êtes pas trop déçus… On a beau être des experts en amour chez Meetic, il y a certaines choses que l’on se doit d’admettre (comme le fait qu’il n’existe pas UNE définition de l’âme sœur mais une multitude !).

Ils se sont rencontrés sur DisonsDemain. Soyez le prochain !
Claude et Mireille
Patrick et Marie Jo
Carole et Patrick
Albert et Liliane
Jean-Marie et Michelle
Valérie et Gérard
Françoise
Xavier et Gabrielle
Lucia et Domenico
Elyse
Isa et Hervé
Patou et Soleil
Sandra et Willou
Bertrand
Dominique et Didier
Martine
Félicia et François
Eliane
Victor et Marie
Corinne et Thierry

Comment reconnaître son âme sœur ?

Déjà, partons du principe rassurant (bien que contre-intuitif), qu’il n’existe pas une seule âme sœur, mais plusieurs âmes sœurs. Cela signifie simplement que l’amour et l’affection que vous pouvez ressentir pour quelqu’un, un partenaire, peut aussi être généré par une autre personne (que ce soit dans le futur, par exemple). Ces sentiments, quels sont-ils ? Là encore, tout dépend des différents tempéraments et approches envers l’amour, mais en général, il est admis qu’une “âme sœur » crée en vous un sentiment d’amour, de sécurité, de complicité, et de joie.

Entre deux âmes sœurs, ce qui est le plus frappant est souvent la facilité avec laquelle les deux communiquent, et cette impression de familiarité qui ne les lâche pas. Rencontrer et reconnaître son âme sœur, ce serait un peu, en quelque sorte, comme “arriver à la maison après un long voyage”. Une sorte de fluidité qui se ressent dans la communication et les sentiments. Joli programme, n’est-ce pas ?

Notons que selon les personnes, la notion d’âme sœur ne recouvre pas toujours seulement des relations sexuées. Certaines personnes voient leurs amis, leur famille, leurs animaux de compagnie même ! comme des âmes sœurs. Ils considèrent que l’amour qui les unit est le témoignage d’un lien fort, qui, si on en croit une certaine mystique, serait la preuve qu’ils se sont déjà “croisés dans une autre vie”.

Découvrez DisonsDemain
Déjà 1,5 million d’inscrits**
Inscrivez-vous gratuitement

Trouver son âme sœur : une affaire de timing ?

Quel que soit votre âge, vous avez peut-être déjà eu quelqu’un d’important dans votre vie qui a marqué votre parcours. Vous pouvez être aussi à la recherche d’une vraie rencontre qui donnera un autre tournant à votre vie. Vous pouvez donc vous demander comment trouver votre âme sœur. Et c’est tout à fait normal. Nous avons tous envie de connaître cet amour fort, profond et sincère que recouvre la notion d’âme sœur. Un amour prêt à endurer les années et les obstacles. Si tel est le cas : rassurez-vous, l’âme sœur peut se trouver à tous les âges. Certains doivent juste se montrer plus patients que d’autres…

Pas de timing optimal pour trouver son âme sœur donc : celle-ci peut arriver dans votre vie à tout moment, même lorsque vous vous y attendez le moins. Alors oui, on se dit souvent que lorsque la rencontre se fait, il est impossible de passer à côté. Mais si vous êtes conscient(e) de ce que vous recherchez, à savoir une personne qui fera battre votre cœur, vous pouvez quand même faciliter la tâche au destin en ouvrant l’œil, et le bon. Si trouver son âme sœur n’est pas forcément une affaire d’âge ou de timing, il faut quand même savoir être réceptif(ve) aux rencontres et à ses propres sentiments.

Votre coach Bonjour, je suis la coach DisonsDemain.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Pourquoi ne pas commencer par chercher sur DisonsDemain ?

Vous l’aurez peut-être compris, en terme d’âme sœur, il n’y a ni définition figée, ni technique infaillible. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une vraie rencontre pouvant déboucher sur une histoire sérieuse, notre site de rencontre DisonsDemain peut certainement vous aider. Vous vous demandez comment ? Par le biais d’une logique simple : on trouve plus facilement quand on cherche. Et chercher, c’est exactement ce que nos site et application de rencontre vous permettent de faire.

Pourquoi laisser votre recherche amoureuse aux mains du hasard ? Sur DisonsDemain, vous pouvez consulter des profils vérifiés et validés de célibataires vivant près de chez vous pour vous faire une idée de votre potentielle affinité. Notre outil de recherche vous permet même de filtrer les résultats selon l’idée que vous vous faites de votre “âme soeur”, mais oui, celle dont vous rêvez toutes les nuits. Sur le site, vous pouvez ensuite tchater avec les personnes qui vous ont plu et débuter une conversation qui vous mènera sur la voie du partage à deux. Viendra ensuite le moment de la rencontre… pour un coup de foudre retentissant, qui sait ?

Sélection de membres partageant vos centres d’intérêt Inscrivez-vous gratuitement

Créez votre profil sur DisonsDemain dès aujourd’hui

Que vous soyez à la recherche de l’âme sœur ou simplement d’une vraie histoire à commencer avec quelqu’un, DisonsDemain est le bon endroit où commencer. Sur DisonsDemain, l’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes. Armez-vous de vos meilleures photos (récentes et objectives), de votre charme naturel et d’une pincée d’authenticité et vous voilà parti(e) pour naviguer les profils des célibataires qui cherchent une histoire sérieuse, comme vous. Un peu perdu(e) dans la séduction 2.0 ? Notre coach virtuelle est là pour vous accompagner tout au long du processus.