Il n’y a pas d’âge pour se sentir bien dans sa peau, bien dans sa vie et pour avoir envie de créer de nouveaux projets à deux, ou tout simplement pour faire de nouvelles rencontres. Il suffit de se lancer et de croire en l’avenir.

Les codes de la séduction évoluent en fonction des générations, et il paraît évident que l’on ne se lance pas dans les mêmes jeux de séduction à 20 ans qu’à 50 ans. Les conseils de séduction s’adaptent donc aux différentes tranches d’âge comme ils s’adaptent aux différentes envies, que l’on cherche l’amour pour une nuit, ou la personne qui nous accompagnera jusqu’au bout de notre vie.

Un jeu de séduction différent à 50 ans

On dit souvent que la sagesse vient avec l’âge, et sans faire de généralités, il paraît logique que les relations amoureuses soient plus apaisées, moins tumultueuses à 50 ans. Finie, la quête du prince charmant ou de la femme idéale : les célibataires ont conscience que la relation « parfaite » n’existe pas, et ce sont les imperfections qui font le sel d’un vrai partage.

Résultat, lorsqu’il s’agit de se lancer dans un nouveau jeu de séduction, les quinqagénaires sont généralement plus sûrs d’eux, aussi bien chez ces dames que chez ces messieurs. Les célibataires sont plus assurés : ils savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils valent. Pas de chichis ni de futilités, donc, mais une quête de simplicité dans les relations quelles qu’elles soient. Ce qui n’empêchera pas la romance et la passion d’être au rendez-vous.

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur DisonsDemain ?
Partagez votre histoire
Je raconte Voir tous les témoignages

Séduire à 50 ans : les atouts à exploiter

Si les quinquas (et plus !) ont gagné le surnom de « sexygénaires », ce n’est pas pour rien. Dans la société actuelle, avoir 50 ans, c’est être dans la fleur de l’âge, mais avec tout de même de sacrés avantages pour plaire. Aussi, le meilleur conseil séduction est simple : exploitez vos atouts, y compris ceux liés à votre âge.

  • A 50 ans, on est plus mature. Et cela va sans dire : la maturité est une qualité particulièrement recherchée chez un partenaire. Cette qualité vous permet de savoir ce que vous voulez, et de l’assumer pleinement, sans faire de simagrées. Ainsi, personne ne perdra son temps.
  • A 50 ans, on a de l’expérience. L’expérience de la vie, l’expérience des jeux de séduction, l’expérience de la vie de couple… La liste est longue et varie d’une personne à l’autre, mais une chose est sûre : les années passées vous ont aidé à vous construire, pour mieux pouvoir construire quelque chose à deux.
  • A 50 ans, on est sexy. La preuve ? Tom Cruise ou George Clooney font partie des hommes les plus désirables de la planète, et pourtant, leurs cinquante printemps sont loin derrière eux. Les cheveux poivre et sel ou les marques du temps sur le visage sont le reflet de votre vie passée et de sa richesse : faites-en une force.
Découvrez DisonsDemain
Déjà 1,5 million d’inscrits**
Inscrivez-vous gratuitement

Phrase de séduction : les bons mots pour séduire

Ah, si seulement il existait des mots magiques pour séduire à tous les coups ! Dans le grand jeu de la séduction, il n’existe malheureusement pas de formule magique, mais il y a quand même quelques phrases de séduction qui vous permettent de montrer votre intérêt. Par exemple :

  • “Et toi, qu’est-ce que tu en penses ? Ton avis m’intéresse.”
  • “J’ai envie d’apprendre à mieux te connaître.”
  • “J’ai envie qu’on découvre plein de choses ensemble.”

Plus que les compliments, qui peuvent en effet paraître un peu futiles, le fait de prouver que l’on veut apprendre à connaître quelqu’un, voire à faire des projets avec cette personne – que ce soit sur le court, le moyen ou le long terme – est toujours un bon moyen de titiller son attention.

Votre coach Bonjour, je suis la coach DisonsDemain.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Comment reconnaître un séducteur amoureux ?

La séduction n’est parfois qu’un jeu, mais dans certains cas, elle permet également de créer des sentiments. Mais comment savoir à quel moment ce changement s’opère ? Avec de l’observation, tout simplement. Un séducteur amoureux n’aura qu’un objectif : vous faire sourire, vous faire rire pour voir votre regard pétiller. Il se souvient de vos goûts – que ce soit en matière de restaurant comme en matière de cadeau – et fait son possible pour vous gâter. Et surtout : il arrête de regarder les autres femmes. S’il n’a d’yeux que pour vous et fait tout pour vous prouver que vous êtes sa priorité, vous avez tout gagné.

Sélection de membres partageant vos centres d’intérêt Inscrivez-vous gratuitement

Jeu de séductrice pour homme : comment séduire quand on est une femme ?

Si les hommes ont longtemps eu l’apanage de la séduction, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les femmes peuvent elles aussi se plonger dans un jeu de séduction, et le résultat est généralement à la hauteur de leurs attentes : elles peuvent ainsi exercer leur pouvoir de séduction, tandis que les hommes prennent énormément de plaisir à se faire courtiser. Après tout, quoi de plus agréable qu’une femme qui fait tout son possible pour prouver que vous lui plaisez ?

C’est là que votre âge peut facilement devenir un atout. Une jeune femme sera souvent plus hésitante à l’idée de prendre les devants pour séduire un homme, tandis qu’une femme plus mûre sera plus sûre d’elle, de ses atouts et de son pouvoir de séduction. Utilisez votre expérience ! Et pour profiter au mieux de votre nouveau rôle de séductrice, vous pouvez vous appuyer sur les préceptes suivants :

  • Autorisez-vous à être dans l’action, n’attendez-pas que les autres fassent le premier pas.
  • Soyez mystérieuse… Mais pas trop. Il y a un juste milieu à trouver entre trop en dévoiler et ne rien révéler. Entretenir son jardin secret, oui, bloquer tous les sujets de conversation, non.
  • Faites-vous confiance. Votre instinct vous dit que votre interlocuteur est sous le charme ? Ecoutez ce que vous dicte votre coeur. A votre âge, vous vous connaissez suffisamment pour faire les bons choix.

Vous voyez, instaurer un jeu de séduction à 50 ans, c’est tout à fait possible !