Vous avez envie de rencontrer quelqu’un pour passer du bon temps de manière éphémère, sans vous lier pour toujours ? Ce n’est pas parce que certains considèrent que les seniors doivent être sérieux que vous devez correspondre à ce cliché ! Sur DisonsDemain, tous les profils et tous les types d’attentes sont les bienvenus, pour peu qu’ils restent respectueux et bienveillants ! Vous n’avez qu’à être vous-même, il y aura forcément quelqu’un pour vous sur notre plateforme.

Rencontre éphémère ne veut pas dire rencontre vide de sens !

Ne pas avoir envie de rencontrer quelqu’un pour la vie ne vous empêche pas de passer des moments de qualité et de partager des choses en toute sincérité ! Par exemple, avoir une conversation profonde et enrichissante ne vous engage en rien. Pourtant c’est un moment d’échange qui a de la valeur !

Sur DisonsDemain, vous pouvez choisir des profils de personnes qui vous intéressent selon de nombreux critères de recherche, comme la région ou les centres d’intérêt. Pourquoi ne pas vous diriger vers quelqu’un qui aime les mêmes choses que vous et vous laisser aller à une rencontre éphémère ?

Que ce soit pour parler en ligne lorsque vous avez du temps libre, vous rencontrer en vrai pour découvrir un restaurant qui vous tente ou faire une balade, toutes les options sont possibles sur DisonsDemain ! Ce n’est pas parce que vous avez plus de 50 ans que vous devez vous retrouver engoncé·e dans un train-train ennuyeux !

Vivez le moment présent en faisant des rencontres éphémères entre seniors !

Seul le moment présent existe et vous avez bien raison de vouloir en profiter ! Parfois, il est inutile de chercher ou de promettre à tout prix l’engagement à quelqu’un, surtout quand on sait qu’au fond, ce qu’on veut est très clair : faire une rencontre éphémère.

En vous autorisant à vivre le moment présent avec quelqu’un, vous permettez également à une vraie connexion de se créer ! Eh oui, libérée des attentes, contraintes et schémas prédéfinis, la relation peut devenir simplement ce qu’elle est. En agissant ainsi, vous laissez la place à la spontanéité et tout se déroule naturellement.

En cherchant trop à se projeter, certaines personnes en viennent à gâcher le moment qu’ils sont en train de vivre, là, maintenant. Certaines cherchent même à combler un manque affectif en enfermant l’autre dans des carcans et des obligations. Malheureusement, ce type d’attitude mène souvent à l’échec. Alors qu’en se laissant porter par des rencontres éphémères, à vous l’indépendance et la légèreté ! Ça fait du bien, non ?

Faire des rencontres éphémères sans pression

Parfois, se décider à faire des rencontres peut-être source de pression. Peur de ne pas savoir comment s’y prendre en ligne, de ne pas trouver quelqu’un avec qui la connexion aura lieu, peur que l’autre s’attache trop et trop vite.

Ces craintes sont tout à fait normales. Peut-être que ce n’est pas le moment pour vous pour construire quelque chose de solide ? Ou que vous sortez d’une passe difficile qui a laissé des traces? Ou peut-être que vous avez juste envie d’être tranquille et de passer du bon temps sans vous prendre la tête ? Dans tous les cas, ne vous mettez pas la pression : vous n’avez pas à vous justifier de chercher à faire des rencontres éphémères avec d’autres seniors ! C’est votre droit le plus entier.

Vous avez peur que l’autre le prenne mal ? L’idéal reste sans doute de clarifier vos intentions au préalable.

Être transparent sur ses attentes

Pour être certain·e de ne pas créer de déception autour de vous, le mieux reste d’être transparent·e sur vos attentes auprès des personnes avec lesquelles vous échangez.

Inutile de promettre la lune pour obtenir ce que vous souhaitez, soyez franc·he dès le départ : vous ne cherchez pas le ou la partenaire d’une vie mais quelqu’un avec qui vivre l’instant, rien de plus. En procédant ainsi, vous écartez ceux ou celles qui veulent autre chose et vous augmentez vos chances de rencontrer quelqu’un qui partage vos envies !

Seul bémol : comment faire pour dire que vous ne voulez qu’une rencontre éphémère sans passer pour un·e goujat·e frivole et peu fiable ?

Quelques astuces :

  • Expliquer : votre vie est peut-être déjà bien remplie, vous voulez garder votre liberté… Sans vous étendre en détail sur votre choix, quelques éléments de contexte peuvent aider l’autre à bien cerner vos envies et votre désir de rencontre éphémère.
  • Ne pas mentir : faire croire à quelqu’un que vous cherchez une relation sérieuse alors que ce n’est pas le cas ne peut que mener au désastre !
  • Respecter l’autre : ce n’est pas parce que vous ne voulez pas d’une grande histoire d’amour que l’autre est un objet à usage unique que l’on jette ensuite à la poubelle ! Faites preuve de respect et restez à l’écoute.

Profiter de la vie comme un·e senior épanoui·e

Vous avez derrière vous un pan de votre vie et vous avez désormais choisi d’écrire une nouvelle page de votre histoire. Vous l’avez appris au fil des années : la seule chose constante dans l’existence, c’est que tout change tout le temps ! Quand on s’accroche aux objets, aux gens ou aux situations et que tout cela évolue dans un sens contraire à ce que l’on veut, on prend le risque d’être désœuvré.

Alors qu’en profitant de la vie comme elle vient, en se laissant couler dans le flux, tout est plus simple ! C’est ce qu’il a de plus beau dans l’éphémère : il est unique et précieux, car il disparaît vite ! C’est pour ça que les contraintes et les obligations font fuir certaines personnes : il n’y a plus de place pour l’imprévu ou le superflu.

Vous le savez, le temps passe vite, bien plus vite qu’on ne veut bien l’admettre. En un claquement de doigts, les années défilent. Maintenant que vous vous connaissez mieux et que vous savez parfaitement ce que vous recherchez, tout est plus simple.

Sur notre site de rencontres DisonsDemain, vous êtes aux manettes de votre destin, libre de créer la vie qui vous convient. Faites les rencontres que vous voulez, éphémères ou non et profitez pleinement de la vie !