Rencontrez des célibataires de plus de cinquante ans près de chez vous

Vous avez plus de cinquante ans, et vous voilà célibataire. Que vous sortiez d’une longue relation, d’un mariage, ou que votre plus belle histoire d’amour jusqu’à présent n’ait été qu’avec vous-même, DisonsDemain est le site de référence qui vous accompagnera au mieux dans vos recherches. Site de rencontre pour seniors, nous sommes persuadés que l’amour n’a pas d’âge, et surtout, qu’il n’y a pas de moment idéal pour refaire sa vie… Il suffit de la vivre et de se laisser aller, un point c’est tout !

D’ailleurs vous ne le saviez peut-être pas, mais rassurez-vous : vous êtes loin, très loin d’être un cas isolé. En France, près de 9 millions de célibataires ont plus de cinquante ans, et 50 % de ces célibataires quinquagénaires utilisent ou ont déjà utilisé un site de rencontre. Parce que soyons clairs : rencontrer le grand amour au coin de la rue, ou au rayon surgelés de notre supermarché reste un fait rarissime. Chez DisonsDemain, nous croyons davantage au coup de pouce, aux centres d’intérêt communs, aux longs échanges… et surtout, nous sommes persuadés que le plus important, c’est ce que l’on partage ensemble. C’est pourquoi il nous tient à cœur de vous accompagner dans cette route parfois sinueuse que peut être le célibat et la recherche d’un nouveau ou d’une nouvelle compagne/on de vie.

Sur DisonsDemain, que vous choisissiez d’utiliser la version ordinateur, mobile ou bien l’application, sachez que votre inscription est gratuite. Il vous suffit ensuite de vous laisser guider pour suivre les différentes étapes. L’une des plus importantes ? Créer votre profil bien sûr ! Il doit être attrayant, mais surtout très réaliste et détaillé. C’est ce qui vous permettra de faire la différence parmi les centaines voire les milliers de célibataires déjà inscrits sur la plateforme. Puis faites le tri dans vos photos, demandez l’avis de vos proches par exemple, ou lancez-vous dans un photoshoot naturel : parfois, une image vaut plus que des mots (du moins, il paraît !).

Pour les plus timides d’entre vous, les échanges par messages seront idéaux : ils vous rappelleront presque le romantisme d’un échange épistolaire. Mais pour toutes celles et ceux qui ont besoin de plus de concret, sachez que DisonsDemain propose tout un tas d’options pour favoriser les échanges et les rencontres entre célibataires. Vous pouvez par exemple passer de l’écrit à l’audio, si et seulement si vous avez déjà échangé au moins quatre messages avec la personne concernée. Plutôt sympa pour enfin entendre la voix de ce profil qui vous faisait craquer ! Et si vous êtes à l’aise avec l’idée, et que pour vous la vue est un sens primordial, l’option vidéo est également disponible : les conditions sont alors les mêmes, il vous faut avoir déjà échangé avec le profil que vous souhaitez découvrir. Enfin, et parce qu’il faut bien passer du virtuel au réel, DisonsDemain propose et organise des soirées pour célibataires, le tout près de chez vous. Que vous habitiez Paris, Toulouse ou encore Marseille, il y aura forcément une soirée pour célibataires qui saura vous satisfaire !

Soirée pour célibataires et speed dating : comment être sûr(e) de séduire ?

DisonsDemain organise des soirées à thème pour des célibataires de plus de cinquante ans qui souhaitent se lier d’amitié avec des profils similaires au leur, et plus si affinités. Cela peut tourner autour d’activités culturelles ou de sorties en nature, d’ateliers de cuisine comme de dégustation de bons vins. Les profils sont soigneusement sélectionnés pour être sûr que le feeling passe et que les célibataires aient une multitude de choses à se dire. Le partage, c’est la clé d’une soirée pour célibataires réussie !

Et pour pimenter encore un peu plus votre vie sentimentale tout en vous challengeant, que diriez-vous de vous lancer et de tenter une soirée speed dating ? Le concept du speed dating est simple : il s’agit de faire la rencontre de différents célibataires lors d’une même soirée, le tout dans un laps de temps limité, qui sera le même pour tout le monde (généralement les sessions durent entre 5 et 10 minutes seulement). Durant ce court créneau, il vous faut aller droit à l’essentiel afin d’attiser la curiosité de votre interlocuteur, rester mystérieux tout en vous dévoilant suffisamment. Le but ? Savoir si oui ou non, la personne qui se trouve en face de vous mérite d’être vue plus longuement, cette fois-ci, lors d’un rendez-vous en tête à tête. Et sachez qu’à plus de cinquante ans vous partez forcément avec une longueur d’avance : votre expérience de la vie et des relations sentimentales est en effet un atout à ne surtout pas négliger !

Pour vous aider au mieux lors de cette soirée speed dating, et vous permettre de faire la différence parmi les célibataires présents, on vous donne quelques conseils et phrases d’accroche qui joueront en votre faveur :

  • Ne négligez pas votre tenue. Optez pour une tenue sobre et chic, avec un détail coloré ou bien visible (un accessoire, un motif qui attire l’œil, une paire de lunettes aux montures colorées ou pourquoi pas un simple parfum bien reconnaissable ?).
  • Préparez vos questions à l’avance. Du moins, réfléchissez à un certain nombre de questions qui vous tiennent à cœur et dont les réponses sont susceptibles de vraiment vous intéresser. Cela vous donnera une base intéressante, que vous les posiez par intérêt ou par courtoisie. N’oubliez pas, le temps passe très vite lors d’une soirée speed dating ! Et si la personne célibataire en face de vous suscite votre attention, il sera toujours temps d’innover !
  • N’hésitez pas à poser des questions assez directes mais variées : « que faites-vous dans la vie ? », « quel est le dernier livre que vous ayez lu ? », « De quoi êtes-vous la plus fière ? » ou encore « quelles seraient vos vacances idéales ? ». Avec ce type de questions, vous allez forcément pouvoir en apprendre davantage, surtout si vous arrivez à lire entre les lignes !

Alors n’attendez plus, et vous aussi, rencontrez des célibataires de plus de cinquante ans qui partagent vos centres d’intérêt, en participant à des activités DisonsDemain.