Quel type de relation recherchent les hommes de 50 ans ?
La cinquantaine. Ce serait mentir de dire qu’il s’agit d’un âge facile pour un homme, surtout s’il est couplé au célibat. Il existe de nombreuses raisons qui pourraient pousser un couple à divorcer, et ce, même à 50 ans. Pourtant, être célibataire à 50 ans est loin d’être une fatalité. De nombreuses personnes, hommes et femmes, ont décidé de se prendre en main, de reprendre à zéro et de se construire une nouvelle vie.
Lorsqu’on prend de l’âge, ce dont il faut le plus faire attention est l’isolement. Se retrouver célibataire après plusieurs années de mariage peut être très délicat. On a tendance à rester cloîtré chez soi et les seules sorties se résument à aller faire des courses pour ne pas mourir de faim. Pourtant, à 50 ans, nous avons deux des choses qui nous manquaient le plus à 20 ans pour profiter de la vie : du temps et de l’argent. À 50 ans, on freine sur le rythme de travail et on profite des fruits de son labeur. Autant dire qu’il est tout à fait possible de considérer le célibat à 50 ans comme une occasion de se faire une nouvelle jeunesse.
En termes de relation, les seniors recherchent de la stabilité. Cela peut paraître étrange de souhaiter se poser après un divorce. Mais, stabilité ne signifie pas monotonie. Cela signifie tout simplement qu’il est plus commun pour un homme de la cinquantaine de vouloir se nicher dans les bras d’une seule personne, plutôt que de papillonner à droite et à gauche.
A 50 ans, les hommes recherchent surtout un partenaire de vie. Une personne avec qui discuter, passer du temps, faire des activités, sortir au restaurant, voyager, etc.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hommes arrivés à la cinquantaine ne recherchent pas forcément à séduire une femme plus jeune, voire beaucoup plus jeune, et établir une relation avec. C’est tout simplement ce que les médias ont voulu véhiculer à travers ces couples de stars composés d’un homme plus âgé et d’une jeune femme. Rappelons qu’un homme arrivé à la cinquantaine recherche un partenaire de vie. Cela implique d’être avec une personne qui soit sur la même longueur d’onde, qui ait les mêmes envies, et qui ait vécu les mêmes expériences. Subir un « generational gap » dans une relation à 50 ans n’est pas la meilleure manière de profiter de sa vie !
Quelles sont les attentes d’un homme de 50 ans ?
Un homme, qu’il ait 20, 30 ou 50 ans, accorde toujours de l’importance à sa vie sexuelle. Ce sont les attentes qui font l’objet de changements.
A 50 ans, on a tout de même pas mal mûri. Les expériences passé ont contribuer à façonner une personne qui sait faire preuve de sagesse et de bon sens. D’autant plus qu’en 50 ans, il a tout à fait été possible d’explorer tous les différents horizons de la sexualité. D’aucuns pourraient alors penser qu’il n’est plus possible de surprendre un homme cinquantenaire. Que nenni !
La séduction est une arme que les femmes ont toujours su utiliser avec brio sur ces créatures ingénues que sont les hommes. Et sachez une chose : les hommes, même (surtout) à 50 ans, adorent être séduits. Il s’agit d’une manière de les surprendre en leur montrant qu’ils peuvent encore plaire malgré l’âge et tout ce qui va avec. Les compliments sont importants. Lui dire qu’il est bel homme ne peut que lui faire du bien. Si vous ne trouvez pas vraiment que c’est le cas, vous lui trouverez sûrement d’autres qualités ! Il ne s’agit pas forcément d’une attente dont les hommes ont parfaitement conscience, mais cela fait plaisir et aide énormément à établir une confiance mutuelle.
La séduction entre également en jeu lorsqu’il est question de sexualité. Les jeux de séduction, même au lit, permettent une meilleure stimulation et accentue les montées libidineuses.
Pour ce qui est du sexe à proprement parler, les hommes ne sont plus vraiment intéressés par les pratiques « hardcore ». D’un côté parce qu’ils l’ont sûrement déjà vécu et qu’ils n’y découvrent rien de nouveau, d’un autre parce que les conditions physiques ne le permettent pas forcément. Le sexe avec un homme de 50 ans se veut alors simple et sans fioriture, et allant droit au but. Attention ! Simplicité ne signifie pas manque de passion.
Qu’est-ce qui change dans la vie d’un cinquantenaire pouvant expliquer des attentes différentes ?
Avant de parler de ce qui change chez un homme, il faut mettre l’accent sur la chose qui ne change pas : le désir. Il ne disparaît pas avec l’âge. Certes, il baisse, mais reste présent tout au long de la vie.
L’un des plus grands changements dans la vie d’un cinquantenaire est le physique. Le corps change énormément. L’homme peut avoir des problèmes à se mettre en érection, ce qui signifie que les phases préliminaires doivent durer plus longtemps. C’est aussi la raison pour laquelle un homme de 50 ans ne recherche pas de sensations « extrêmes » lors du sexe. L’endurance et la résistance diminuent, ce qui implique plus de fatigue après les relations sexuelles. Un plaisir simple et partagé suffit amplement.
L’un des autres changements chez les hommes de 50 ans se situe du côté psychologique. A 50 ans, on ne cherche plus à impressionner son partenaire avec des performances spectaculaires. Tout ce que l’on souhaite est de passer un moment intime à partager à deux.
Comment un site de rencontres comme Disons Demain répond-il à ces besoins ?
Un site de rencontres comme Disons Demain permet de faire précisément ce qu’on attend de ce genre de site : faire des rencontres. Arrivé à l’âge de la cinquantaine, il est plus compliqué de remplir son carnet de contact. Faire des rencontres est plus compliqué et aborder des inconnus peut être difficiles pour d’autres, impossibles pour certains.
S’inscrire à un site de rencontre pour les +40 / 50 ans et gratuit, comme Disons Demain, permet d’avoir accès à plusieurs profils d’autres seniors qui recherchent la même chose. Cela facilite les échanges, permet d’établir une complicité, et, de fil en aiguille, de construire une véritable relation !
Ce qu'il faut retenir
Bien solo. Mieux à deux.
Partagez de belles histoires et faites de nouvelles rencontres sur DisonsDemain
Rencontrez des célibataires de 50+