Après une séparation, un divorce ou un deuil, il arrive que l’on se retrouve célibataire à 50 ans, ou après.
Mais la vie sentimentale et amoureuse est loin d’être terminée pour les cinquantenaires ! Au contraire : libres et radieuses, les femmes seniors ont envie de renouer avec la sensualité et la séduction. Mais comment retomber amoureuse après avoir déjà vécu de belles et longues histoires ?
Peut-on tomber amoureuse et se remettre en couple après 50 ans ?
Certes, tomber amoureuse et se remettre en couple après 50 ans était à une époque une chose presque inconcevable. Mais avec le temps et les années, les mentalités ont évolué. Bien que cette situation ne soit pas assez courante de nos jours, elle est cependant plus fréquente que dans le passé. D’ailleurs, sachez qu’elle était tout de même possible autrefois, mais que les barrières sociales et mentales empêchaient qu’elle se produise plus souvent. Effectivement, à cette époque, les femmes ayant atteint la cinquantaine avaient notamment pour priorité de se consacrer à leurs enfants et petits-enfants et non aux nouvelles histoires d’amour.
Sachez alors, mesdames qu’actuellement, lorsque l’humain est abordé, les règles applicables dépassent notre conception des choses. Vous pouvez par exemple trouver des personnes qui reprennent des études universitaires à 60 ans, des jeunes de 13 ans qui commencent leur carrière professionnelle ou encore une personne qui découvre son talent pour la chanson à 70 ans. Tout cela pour vous dire que l’âge ne doit pas représenter un frein pour toutes sortes d’expériences.
Rassurez-vous alors, trouver l’amour, puis se remettre en couple après la cinquantaine est totalement concevable et raisonnable.
À la cinquantaine, vous vous sentez encore généralement jeune et forte. Aussi, apprenez qu’excepté l’apparence physique et la maturité, il n’existe pas de différence considérable entre une personne âgée et un jeune.
A votre âge, vous êtes par exemple toujours susceptible de vous émerveiller à la vue des lucioles et les jeunes de 20 ans peuvent parfois entendre la voix d’une personne âgée, raisonnable et sage dans leur esprit à certains moments.
Et si on vous dit que s’amouracher à 50 ans n’est pas similaire à tomber amoureuse à 16 ans, et bien c’est faux !
A la cinquantaine, vous pouvez toujours rougir, avoir des papillons dans le ventre ou les mains moites face à une personne qui vous plaît et même avoir un coup de foudre.
A 50 ans, il est alors tout à fait normal d’éprouver un besoin d’amour, d’intimité ou même de désir sexuel avec une personne. Pour trouver le nouvel amour à cet âge cependant, vous serez sans doute être amenée à vous impliquer dans de nouvelles expériences afin de chambouler vos chères habitudes profondément enracinées. Quoi qu’il en soit, il est certain que l’amour à 50 ans ne se révèle pas moins sensationnel ni moins passionnant qu’une histoire d’amour à l’adolescence.
Comment et où trouver l’amour après 50 ans ?
En toute honnêteté, à la cinquantaine, les admirateurs et les coïncidences magiques se font plus rares que dans la jeunesse. Pour augmenter vos chances de trouver l’homme idéal dans cette tranche d’âge, il convient alors de se livrer à des actions d’ouverture d’esprit. Ainsi, voici quelques conseils précieux qui vous aideront énormément à retrouver le grand amour après 50 ans :
Oublier les histoires passées pour s’ouvrir à la nouveauté
Quelle que soit la raison de votre célibat, il faut avant tout parvenir à dépasser vos éventuels chagrins/déceptions avant de partir à la recherche d’un nouveau partenaire. Il est donc nécessaire d’être bien dans votre tête, heureuse et épanouie pour mettre toutes les chances de votre côté.
Tester des activités
Pour pouvoir élargir vos connaissances, rien de tel que de vous lancer des défis inédits. Ainsi, n’hésitez pas à essayer des cours de danse, de cuisine, de langues… En plus de faire croître vos connaissances, ils grossiront à coup sûr votre répertoire. Nouveaux amis, amants ou rencontres amoureuses, tous les possibles sont à votre portée.
Il y a de nombreuses activités et tous types de sorties proposées pour les Senior, n’hésitez pas !
Sortir de sa zone de confort
Bien souvent, et sans doute encore plus lorsque l’on a de l’expérience, on a tendance à se « limiter » à ses (fausses) certitudes, ses a priori… La zone de confort dans laquelle on est installé nous fait parfois rater de belles opportunités. Le bonheur n’est pas là où l’on croit, et c’est parfois même pour cela qu’il est difficile à trouver. N’hésitez donc pas à élargir vos critères, à vous ouvrir encore plus, à regarder plus loin, pour poser vos yeux sur des personnes qui ne retiennent pas votre attention au premier abord : elles en valent peut-être la peine.
S’inscrire sur DisonsDemain
Que vous n’aimiez pas sortir, que vous préfériez rencontrer quelqu’un en dehors de votre entourage proche, que vous ayez envie de mettre toutes les chances de votre côté ou simplement pour vous donner un petit coup de pouce, n’hésitez pas à chercher une rencontre en ligne. Les services de rencontres permettent de partager des discussions sur le chat, pour apprendre doucement à se connaître. DisonsDemain, service de rencontres dédié aux célibataires de plus de 50 ans permet notamment de faire de belles rencontres en ligne ou lors d’activités organisés en fonction des centres d’intérêt de chacun.
Peu importe la façon, retrouver l’amour à n’importe quel âge : c’est plus que jamais possible !
Retomber Amoureuse à + 50 ans
Ce qu'il faut retenir
Bien solo. Mieux à deux.
Partagez de belles histoires et faites de nouvelles rencontres sur DisonsDemain
Rencontrez des célibataires de 50+